La Baillée 2022, fête médiévale emblématique de la ville des Ponts-de-Cé, a dépassé nos espérances de fréquentation et a conquis un large public Ponts-de-Céais et Angevin. C’est pour moi et les bénévoles du comité le plus beau remerciement.
Votre présence importante la veille de la baillée nous conforte dans l’idée de commencer cette fête dès le mercredi soir : nous vous présenterons un nouveau spectacle nocturne dans les douves du château.
Le Jeudi nous restons dans la tradition de la Baillée : camp médiéval, marché médiéval et artisanal – fauconnerie – tournoi – déambulation et animations musicales sont au programme pour un public de tout âge.
Le financement de cette fête, entièrement gratuite pour le public, se fait grâce à : la municipalité par sa subvention et son soutien logistique, les artisans et commerçants annonceurs sur notre plaquette, et vous le public en fréquentant notre bar et notre restauration.
Merci au bureau et au CA du Comité des Festivités qui œuvrent en amont à l’organisation de cette fête, merci aux bénévoles qui se donnent sans compter les mercredi et jeudi, aux services de la ville ainsi qu’aux employés municipaux, et à vous public qui nous soutenez par votre présence.
Devant la très forte demande en 2022, très au-delà de nos prévisions, nous avons renforcé l’offre de restauration le mercredi soir et le jeudi. Cette année nous proposons à ceux qui le souhaitent de réserver leur repas du jeudi midi .
Gérard Guioullier (Président du comité des festivités des Ponts de Cé)